Focus sur Nantes, avec Eva de Girls’n Nantes

Après Laura qui nous a parlé de Rennes, c’est au tour d’Eva de nous parler de la belle endormie, Nantes.

Bonjour Eva ! Une petite présentation pour commencer ?

Bonjour ! Je suis une Finistérienne qui est revenue dans le grand Ouest suite à 10 années dans la capitale ! Une chose est sûre c’est que j’aime ma ville et que je ne repartirais plus dans la capitale !
J’ai deux enfants et j’aime parler de ce que j’aime sur le blog Girls’n Nantes, la mode, la beauté mais aussi de Nantes que je propose de découvrir à dos de licorne !

.

IMG_2407
.
.

Nantes est souvent bien positionnée dans le classement des villes françaises où il fait bon vivre. Tu confirmes ?

Oui, c’est une ville très riche culturellement et très agréable à vivre car elle est très verte et cerise sur le cupcake, elle est située à 45 minutes de la mer.

Les sites touristiques immanquables à Nantes ?

Les machines de l’Ile pour y admirer le magnifique Eléphant, les bords de Loire et de l’Erdre pour de jolies promenades et également de nombreux musées comme le muséum d’histoire naturelle que j’adore pour son ambiance très Tim Burton.

Si on veut bien manger à Nantes, on va où ?

Au café de l’Orangerie situé dans le jardin des plantes, chez Musette un restau très chouette où l’on se restaure de produits frais.

Et pour boire un verre ?

Pour profiter des bords de Loire et des mythiques anneaux de Buren direction le ferrailleur bien sûr ! Avec sa terrasse et ses concerts, c’est le bar au top ! Et pour profiter d’un bar du centre-ville, on file au Michelet. Ambiance rock garantie !

Un festival, un événement à ne pas manquer ?

Restons chauvins, le Hellfest bien sûr ! Alors c’est un festival de musique français spécialisé dans les musiques extrêmes, annuellement organisé au mois de juin à Clisson (30 minutes de Nantes). Sa forte fréquentation le fait figurer parmi les plus importants festivals de musique français. Il est aussi l’un des plus grands festivals de metal en Europe et le premier en France. La classe, non ?

Allez, la question à 1 million d’euros pour finir : Nantes, c’est la Bretagne ou pas ?

En tant que Bretonne je pense que tu sais quelle sera ma réponse 😉

Merci à Eva d’avoir accepté de répondre à nos questions ! Et bien sûr, pour visiter Nantes, réservez votre chambre dans l’un de nos 3 hôtels nantais : http://www.brithotel.fr/nantes

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brit Hotel en 32 mots

Brit Hotel, c'est plus d'une centaine d'hôtels deux, trois et quatre étoiles sur l'ensemble de la France. Trois gammes : Brit Hotel Essentiel, Brit Hotel Confort, Brit Hotel Privilège.

C’est tout chaud (ou presque)

Les rubritques

Vous prendrez bien un peu de flux ?

La #TeamBrit sur Facebook

La #TeamBrit sur Twitter

Le dernier entrant dans la Team